Ce mercredi 15 février 2017 après-midi, la SM Orléans Gym accueillait vingt-cinq jeunes des instituts médico éducatifs (IME) de la Source et de Châtauneuf, en partenariat avec l’Union Sportive Enseignement du Premier Degré du Loiret (USEP 45). Ils ont pu pratiquer la gymnastique, discipline olympique, en évoluant sur des parcours favorisant le développement moteur, sensoriel et émotionnel.

SMO 1

Encadrés par Maxime QUERRY, Alexis GLACE et Charles TROMPAT pour la SMO et Sylvain BARREAU pour l’USEP 45, nos apprentis gymnastes ont fait des exercices de suspensions aux barres asymétriques et à la barre fixe puis ont travaillé les appuis sur les arçons et les barres parallèles. Ils ont su surmonter leur peur et faire appel à leur talent d’équilibriste pour traverser la poutre. Ils ont dû se mettre en confiance pour sauter sur le trampoline. Enfin, ils ont réussi  à se situer dans l’espace pour apprendre à rouler en avant et en arrière. Ces ateliers leur ont permis de travailler des compétences nécessaires à la pratique sportive et à la vie quotidienne.

USEP 45 2

Cette après-midi d’apprentissage, de partage et d’échange s’est terminée par un goûter : moment supplémentaire pour que chacun des jeunes s’exprime et revienne sur cette nouvelle expérience.

Maxime souhaite développer les séances de pratique gymnique à destination des jeunes d’IME et les accueillir plus régulièrement. Ce serait un plus pour eux mais aussi pour le club. Une nouvelle occasion de s’ouvrir sur l’extérieur ! 

Un grand bravo aux apprentis gymnastes et un grand merci à tous les encadrants !

Tous ont contribué à la réussite de cette action.

USEP 45 3 USEP 45 4