Trois gymnastes représentaient la SM Orléans Gym au championnat de France Elite de gymnastique artistique féminine et masculine à Caen (Calvados) : Charlène BIRIN en Junior, Edgar BOULET en Sénior et Adam JEAN-ALPHONSE en Avenir.

Charlène s’est classée dix-septième, une place en dessous de son potentiel. Elle n’a pas pu se préparer au mieux pour cette compétition du fait d’une blessure. Nul doute qu’elle retrouvera son niveau dans les mois à venir. Elle pourra compter sur son volontarisme et sa persévérance pour l’y aider. En effet, ce résultat ne doit pas nous faire oublier les qualités de Charlène et notamment, sa force de travail.

CAEN GAF GAM 4

À l’issue du concours général, Edgar, quant à lui, a terminé à la sixième place et s’est qualifié pour les finales aux sol, anneaux, saut et barre fixe ! Il était très attendu au sol et à la barre fixe. Cependant, une petite erreur l’a privé de podium à cet agrès En revanche, au sol, il a réalisé un mouvement de haut niveau, bien maîtrisé, et a été sacré vice-champion de France. Edgar se prépare pour les échéances internationales et travaille, à cet effet, les six agrès. Les résultats obtenus lors de ce championnat prouve qu’il est sur la bonne voie. Cela lui a peut-être coûté certains podiums. Cependant, ce sera payant pour l’avenir. 

CAEN GAF GAM 1

Enfin, pour sa première participation en élite, Adam s’est classé onzième. Franck DURAND, son entraîneur peut être fier du travail accompli. La qualité de certaines des prestations d’Adam est de bon augure pour la suite. Il lui restera à augmenter le niveau de ses difficultés. 

CAEN GAF GAM 2

Félicitations à ces gymnastes et à leurs entraîneurs que ce soit au Pôle de Meaux pour Charlène, à l’INSEP pour Edgar ou à la SM Orléans Gym pour Adam.

Un grand merci aux supporteurs pour leur soutien. 

CAEN GAF GAM 3 CAEN GAF GAM 5