Les 27 et 28 mai 2017, l’Elite de la gymnastique artistique féminine et masculine avait rendez-vous aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire). Charlène BIRIN  en Espoir 13 ans et Edgar BOULET en Senior, représentaient la SM Orléans Gymnastique. 

Charlène s’est présentée dès le samedi matin. Ses prestations au saut et au sol en ont impressionné plus d’un ! Leur contenu acrobatique a confirmé, s’il en était besoin, le potentiel de cette jeune gymnaste. Force est de constater que ces deux dernières années, Charlène a remarquablement progressé. Cette progression lui a permis de passer de la onzième place en 2016 et à la quatrième en 2017. Ce résultat est très prometteur pour l’avenir. Charlène peut être fière du travail accompli. Elle a beaucoup sacrifié et sacrifiera encore beaucoup. Mais ses efforts ont payé. Elle va pouvoir aborder la saison prochaine forte de cette année de réussites. Encore bravo à toi Charlène ainsi qu’à tes entraîneurs du Pôle de Meaux et à Ingrid GAUTHIER, ton entraîneur au club !

PT DE CE GAF GAM 5

Edgar quant à lui, est entré en lice en fin d’après-midi. Il attendait, avec raison, beaucoup de cette échéance, après une année où tout lui avait réussi. Cependant, la compétition ne s’est pas déroulée comme souhaitée. Des difficultés aux arçons, aux parallèles et à la barre fixe, l’agrès où il excelle habituellement, ont grévé son total de points. Il a terminé à la quatorzième place mais a obtenu sa qualification pour la finale au sol. En se classant cinquième, il n’a toutefois pas réussi à concrétiser son objectif de médaille. Cependant, passée la déception, une évidence subsiste : ces résultats n’enlèvent rien à la belle saison réalisée par Edgar tant au niveau national qu’international. C’est ce que nous retiendrons. En outre, nul doute qu’Edgar saura rebondir et regarder vers l’avenir. Le connaissant, il puisera dans cet échec ponctuel, une force nouvelle pour travailler encore plus dur et être prêt pour les prochaines dates. Durant tout ce temps, la SM Orléans Gymnastique sera présente à ses côtés pour le soutenir. 

PT DE CE GAF GAM 1