Une semaine est déjà passée depuis la finale par équipe des championnats d’Europe de gymnastique artistique. Mais notre joie reste intacte. Le samedi 11 août 2018, les amoureux de la gymnastique ont assisté avec bonheur au match de l’équipe de France masculine de gymnastique artistique, les plus chanceux à Glasgow (Grande-Bretagne), les autres devant leur petit écran. À l’issue d’une compétition riche en suspense, les français ont décroché la troisième place pour la plus grande satisfaction du public. Cependant, pour la SM Orléans Gym, un élément a permis de doubler cette satisfaction de fierté : la présence d’Edgar BOULET, pensionnaire de la SMO, aux côtés d’Axel AUGIS, Loris FRASCA, Julien GOBAUX et Cyril TOMMASONE.

Europe_GAM2

Edgar, premier remplaçant, est entré dans l’équipe suite à la blessure de Paul DEGOUY. Ce n’est jamais évidant de participer à un championnat dans ces conditions. Edgar a su surmonter cette difficulté et mettre tout son talent et sa volonté au service de l’équipe de France.  De son propre aveux, il a fait quelques erreurs à la barre fixe. Cependant, il n’est pas tombé. De plus, mu par le désir de tout donner à son équipe, soutenu par ses co-équipiers, il s’est largement rattrapé au sol. Après un mouvement très bien exécuté, il a obtenu la note de 13,433.

Europe_GAM_5

Une fois de plus, Edgar a prouvé qu’il avait toute sa place au sein de l’équipe de France. Outre ses compétences en gymnastique, il a des qualités humaines essentielles au travail et à la vie du collectif. Qui plus est, sa gentillesse vis à vis du public est appréciée !

Europe_GAM_4

Un grand bravo donc à l’équipe de France et plus particulièrement à Edgar ! La SM Orléans Gym est très fière de toi !