Le samedi 21 mai 2016, se déroulait la première Coupe Départementale de gymnastique du Loiret. Cette compétition s’adressait aux gymnastes des sections loisirs des clubs du Loiret.

La SM Orléans Gym était évidemment là et présentait trente jeunes de 8 à 11 ans. Accompagnés par leurs entraîneurs, Charlotte LEMPEREUR, Amélie BEGUE, Sabrina ALVES et Maxime QUERRY, ils ont chacun passé un niveau défini par le programme « access gym » de la Fédération Française de Gymnastique. A cette fin, ils se devaient de valider différents ateliers gymniques sous le regard perspicace des juges dont trois du club : Augustine COFINEAU, Alexia CASSIOT-REUILLY et Wiliam DOMAIN.

C’était une vraie première pour ces jeunes gymnastes. Outre la satisfaction de la réussite, ils ont pu goûter au plaisir de moments forts partagés ensemble.

Une récompense était en outre remise aux clubs selon leurs nombres de participants. La SM Orléans Gym s’est classée troisième.

La deuxième partie de la journée a fait place à la team gym sur un programme aménagé. Deux équipes de la SM Orléans Gym évoluaient : l’une sous la direction de Sabrina, l’autre sous celle d’Amélie. Elles se classent à la troisième et à la quatrième place. Ces résultats sont de bon augure pour une première édition.

Un grand bravo à tous les enfants qui ont participé à cette première Coupe Départementale.

Merci à Ingrid GAUTHIER et Ludovic MAILLARD qui participent également à l’encadrement de ces jeunes, et aux parents présents à Loris : leur soutien a été apprécié.

Coupe départementale 1 Coupe départementale 2