Edgar BOULET, licencié de la SM Olréans Gym, pensionnaire de l’INSEP représentait la France à Doha (Qatar), lors de l’étape de la Coupe du Monde qui se déroulait du 21 au 24 mars 2018. Initialement, il devait passé au sol et à la barre fixe. Samir Aït Saïd étant blessé, Edgar s’est aussi présenté aux anneaux.

À l’issue des qualifications, il a terminé à la quinzième place aux anneaux et à la douzième au sol, du fait d’une chute. En revanche, sur son agrès fétiche, la barre fixe, il s’est brillamment qualifié pour la finale en décrochant la deuxième place avec une note de 14,533. Le samedi, lors de la finale, Edgar a obtenu la quatrième place avec une note de 14,400 à un dixième du troisième. 

Edgar Doha 2

Les performances d’Edgar à Doha confirme qu’il a toute sa place dans l’élite mondiale de la gymnastique.  Il n’est peut-être pas encore sur le podium. Cependant, il a été le seul français masculin à se qualifier en finale. De plus, poussé par la force de sa volonté et par sa passion pour la gymnastique, il travaille de façon acharnée. Son goût du show ne doit pas faire oublier le sérieux dont il fait preuve, chaque jour, à l’entraînement. Les heures passées à répéter inlassablement ses mouvements, à en apprendre d’autres et à faire de la musculation sont autant de gages de réussite présente et à venir. 

Pour l’heure, savourons cette belle quatrième place et félicitons Edgar qui le mérite amplement. Tout le club est très fier de lui. 

Edgar Doha 1