Durant deux jours de la première semaine des vacances d’hiver, la SM Orléans gym a partagé ses valeurs avec des jeunes d’Instituts Médicos Éducatifs puis, avec des enfants du quartier Dauphine d’Orléans.

Toute la journée du mercredi 28 février 2018, le club a accueilli près de 70 jeunes des instituts de Neuville-aux-Bois, Châteauneuf-sur-Loire, La Source, Gien et Pithiviers, en partenariat avec l’Union Sportive du Premier Degré du Loiret (USEP 45). Ils ont pu profiter des infrastructures du gymnase des Murlins. Encadrés par Maxime QUERRY, Alexis GLACE et Benjamins CORBIN pour la SMO et Sylvain BARREAU pour l’USEP 45, nos apprentis gymnastes ont évolué sur des parcours favorisant le développement moteur, sensoriel et émotionnel.

HIVER 2

Ces différents ateliers se déroulaient aux barres asymétriques, barres parallèles, barre fixe, trampoline, poutre et sol. Ils étaient conçus pour favoriser la progression des compétences nécessaires à la pratique sportive et à la vie quotidienne. Ils ont permis aux jeunes de progresser quant à l’estime de soi, à la résistance au stress, à la prise d’autonomie, à la coordination et à la prévention des troubles vestibulaires. 

HIVER 1

Cette journée d’apprentissage, de partage et d’échange s’est poursuivie le jeudi 1er mars 2018 au gymnase Chardon, dans le quartier Dauphine. Avec la collaboration de France Loire sous la direction de Virginie SAINSON, la SM Orléans gym, avec, de nouveau, Maxime QUERRY, Alexis GLACE et Benjamin CORBIN,  a initié 65 enfants de 3 à 13 ans à la pratique de la gymnastique. 

HIVER 3

Grâce aux dispositifs mis en place, les enfants ont pu bondir, sauter, rouler, s’équilibrer et se suspendre dans le gymnase mis à disposition par la Ville d’Orléans. Outre l’initiation à la gymnastique, ce type d’action favorise la cohésion sociale, le civisme et la sociabilisation. 

Ces deux journées ont été un véritable succès. Chacun des jeunes a profité de ces instants. Ce sera pour tous, éducateurs et participants, un très bon souvenir. La SM Orléans gym espère vivement pouvoir renouveler ce types d’action. 

Un grand merci à Maxime QUERRY, Alexis GLACE et Benjamin CORBIN pour le club, à Sylvie BARREAU pour l’USEP 45 et à Virginie SAINSON pour France Loire. 

HIVER 4