Samedi 4 mars 2017, se déroulait pour la première fois, le tournoi international de gymnastique rythmique de Strasbourg. Organisé par le Pôle Espoir de Strasbourg, ce tournoi s’adresse aux jeunes talents de la GR national et international, à savoir, des gymnastes nés en 2002-2003, 2004-2005 et 2006-2007. Il doit leur permettre de se mesurer les unes aux autres afin de gagner en expérience.

Quatre gymnastes de la SM Orléans Gym, pensionnaires du Pôle Espoir d’Orléans participaient à cette première édition de la Strass’Cup : Maëna MILLON faisait partie de la délégation France, Milana TOMAEVA et Aïnhoa DOT ESPINOSA étaient invités, Chloé SIVADIER assurait une démonstration au ruban, au ballon et aux massues. 

Dans la catégorie 2004-2005, Aïnhoa passait aux mains libres, à la corde et au ballon. Son expressivité, son élégance et sa détermination ont payé : elle obtient la médaille de bronze. Ce résultat est d’autant plus remarquable qu’il s’agissait de la première compétition internationale pour cette jeune gymnaste. Les heures passée au gymnase, le travail acharné ont pris tout leur sens à la lecture du bonheur sur le visage d’Aïnhoa à l’annonce du palmarès. 

 STRASS CUP 12SRASS CUP 2017 2

Milana et Maëna ont ensuite pris le relais dans la catégorie 2002-2003. Elles présentaient des mouvements au cerceau, au ballon et aux massues. Elles se classent respectivement à la neuvième et à la onzième place. Pas de podium donc pour ces deux gymnastes. Cela ne remet cependant, pas en cause la force de leur investissement et la qualité de leur engagement. Rappelons en outre que Maëna s’est blessée en début de saison. 

Un très grand bravo donc à ces gymnastes ainsi qu’à leurs entraîneurs, Isabelle ANDRE et Snejana MLADENOVA.

STRASS CUP 13 STRASS CUO 10 STRASS CUP 11