Samedi 19 mars 2016, l’équipe GAM première de la SMO avec Edgar BOULET, Maxime GUILLARD, Charles TROMPAT, Timothy VOISIN, Kirill POTAPOV et Alexey ROTOV, était à Mouilleron le Captif pour le TOP 12 2016 avec pour objectif le maintien et, pourquoi pas, une progression par rapport au classement de l’année 2015. L’équipe de la SMO était alors classée huitième.

Fabien BOUGAS et Nikolaï KIRIOUKOV accompagnaient les gymnastes de la SMO en tant qu’entraîneurs. Guillaume LEBON était aux côtés de l’équipe afin d’assurer un éventuel remplacement. Maxime QUERRY jugeait aux barres parallèles. Enfin, pour l’occasion, le club avait affrété un car de supporters.

Les gymnastes de la SMO ont débuté la compétition au sol avec une belle entrée en matière de Charles et Maxime. Un soupçon d’inquiétude a ensuite percé, Alexey ayant eu du mal à assurer ses diagonales. Kirill et Edgar ont cependant sauvé la mise en réalisant leur mouvement sans faute majeur et avec de belles difficultés.

Aux arçons, Maxime a rempli son contrat avec un mouvement propre et efficace. Il apporte à cet agrès le plus de points à l’équipe. Les prestations d’Edgar, Timothy, le benjamin de l’équipe, et Alexey ont complété le tableau et aidé l’équipe à se maintenir dans la course.

A partir des anneaux, Alexey et Kirill ont donné la pleine mesure de leur talent. Edgar, mis à part un léger décrochage aux barres parallèles, a poursuivi sur sa lancée pour terminer au sommet : son mouvement à la barre fixe a suscité l’admiration du public et maintenu en haleine tous les supporters de l’équipe ! Enfin, Charles et Maxime ont tenu leur place, en assurant des points à l’équipe par un travail régulier et précis.

De fait, à l’issue du premier tour, et même des anneaux, l’équipe de la SMO était première. L’objectif initial était déjà atteint car compte tenu des six équipes à venir, la SMO était, à minima, à la septième place. Les supporters, venus en nombre pour soutenir les gymnastes du club, étaient pleinement satisfaits.

Quelle n’a donc pas été la joie de tous à l’issue de la compétition et à l’affichage du résultat ! L’équipe de la SMO, avec 322,050 points, terminait à la cinquième place soit trois places de mieux que l’année précédente ! Lors du palmarès, les gymnastes ont reçu une véritable ovation de tous les supporters. Ces derniers étaient heureux d’avoir eu si belle récompense à leurs encouragements.

Bravo et merci à tous, gymnastes, entraîneurs, juge, supporters, pour ce samedi riche en suspense et en émotion ! Une pensée pour Tanguy KIRCH. Blessé, il n’a pas pu matcher lors de ce TOP 12. Mais ce n’est que partie remise !

DSC_1271

DSC_1500 DSC_1408 DSC_1434 DSC_1467 DSC_1481 DSC_1452 DSC_1484